in

Le discounteur allemand TEDI arrive en France

Encore un nouvel acteur sur le marché en plein boom du bazar discount. Après les Français Gifi, Maxi Bazar, Noz ou encore Stokomani et la percée des enseignes européennes comme B&M, Normal ou l’incontournable Action, la France va accueillir un nouveau champion en la matière: l’allemand TEDi

Sur le terrain du discount, les enseignes continuent à se multiplier sur le sol français ! Action, Noz, HEMA, Gifi, Stokomani ou plus récemment le danois Normal… C’est au tour du géant Allemand TEDi de s’installer dans l’hexagone : et c’est pour très bientôt ! Le premier magasin “Tout à 1 euro” de l’enseigne s’installera à Evreux, en Normandie, dès le printemps prochain. Il sera rapidement suivi de 10 autres magasins qui se déploieront d’ici 2024 dans le nord et l’ouest de la France.

L’enseigne TEDi est déjà présente dans 11 pays du monde avec plus de 2700 boutiques. Elle reprend le concept des “One-dollar stores” américains à sa sauce, proposant dans ses boutiques près de 15 000 références allant des articles ménagers, à la décoration, au bricolage en passant par les jouets et les cosmétiques. Un bric-à-brac à prix cassé qui attire son public, surtout en cette période d’inflation. En France, c’est près de 4000 points de vente de hard discount qui se partagent le marché. Un nombre en constante hausse qui devrait encore augmenter avec l’arrivée sur le marché de la marque dont la mascotte est un ours en peluche.

Lidl demande à ses clients de limiter l’achat de certains produit pour cause de pénurie

Inflation : Les aliments non nécessaires et à bannir pour faire des économies