L’espace a été nommé la Poudrerie royale et accueille une boulangerie, une salle de sport, une crèche, une assurance ainsi qu’une conciergerie complète
L’ancienne manufacture de poudre à canon de Maromme (Seine-Maritime), près de Rouen, a trouvé une nouvelle utilité, rapporte 76 Actu. L’établissement du XVIIe siècle avait été reconstruit à plusieurs reprises à la suite de diverses explosions avant d’être transformé en filature deux siècles plus tard.
Cette fois, ce lieu du patrimoine local a pris la forme d’une zone hybride mêlant différents commerces et activités. Nommée la Poudrerie royale, celle-ci a été réalisée par la société la Métropolitaine, qui en est propriétaire et gestionnaire.
Un quartier en évolution
L’espace est composé d’une boulangerie avec un lieu de restauration de 450 m². Dans la galerie intérieure se trouve un opticien, une salle de sport, une assurance ainsi qu’une crèche, liste le site d’information. La Métropole y a également disposé un accueil clients du service eau. Enfin, une conciergerie complète avec laverie et distributeur automatique est également présente. Deux locaux sont toujours dans l’attente de trouver preneurs.
La mise en place de cet espace intervient dans un projet plus global de restructuration du quartier, précise le média local. La Friche Lucien, située au bout de la galerie, fait également l’objet de travaux afin de devenir une « guinguette urbaine » qui proposera des concerts et des jeux de société, entre autres.
Source: 20minutes