Deux ans après son installation à Lille, l’enseigne Slowmod s’installe au centre commercial V2, à Villeneuve-d’Ascq. La boutique de seconde main ouvrira en novembre 2021.
Après les jouets d’occasion, c’est au tour de la mode de seconde main de faire son entrée au centre de shopping V2 à Villeneuve-d’Ascq. En novembre, l’enseigne Slowmod, déjà présente depuis 2 ans dans le centre-ville de Lille, va avoir droit à sa boutique.
Démocratiser la mode de seconde main dans un centre commercial
De la mode de seconde main dans un centre-commercial ? Il y a encore quelques années, un tel projet était inenvisageable. Mais depuis l’essor du marché de l’occasion, estimé à 7,4 milliards en France 2020, c’est devenu possible.
Pour concrétiser cela, le centre de shopping de Villeneuve-d’Ascq diversifie son offre avec l’ouverture de boutiques spécialisées. Après l’ouverture en septembre de La Remise Enjouée qui remet en état des jouets d’occasion, c’est au tour de Slowmod, enseigne référente en matière de seconde main, d’avoir sa propre boutique à V2.
Pour Justine Thiriez, la fondatrice de l’enseigne, cette collaboration avec le centre de shopping « affiche une volonté de mettre en avant une consommation plus responsable, il s’agit d’un véritable challenge ».
Ouverte en septembre 2019 rue Pierre Mauroy, la première boutique a rapidement trouvé son public. La clé du succès ? Une sélection pointue de pièces actuelles mais d’occasion, mixée à des merveilles vintage, le tout à petits prix. Ce sera la même recette qui sera appliquée à V2 dès le mois de novembre prochain. La boutique de 145 m² sera située au niveau 0 du centre face à Auchan.
Trois postes à pourvoir
Pour accompagner cette ouverture, l’enseigne recrute « dès aujourd’hui plusieurs passionnés de seconde main en CDD ». Si vous êtes engagé.e et adepte de la seconde main et/ou du zéro déchet, de la mode responsable, que vous avez un attrait pour la mode vintage, avec déjà une expérience en boutique, c’est peut-être votre chance.
Dans vos missions, vous devrez échanger avec les clientes, tenir la caisse et la boutique, effectuer le réassort des rayons. Et surtout, « donner envie à chaque personne franchissant la porte de s’habiller en seconde main dans la vie de tous les jours ».
Pour postuler, rendez-vous sur le site de Slowmod.
Source: Actu