Le mastodonte allemand TEDi annonce son entrée sur le marché français du bazar discount pour bientôt, de quoi ravir les Français en cette période où sévit l’inflation.
Au même titre que Obi et Discount Kik, TEDi fait partie de la chaîne du groupe allemand Tenglemann. TEDi signifie Top Euro Discount et tire son inspiration des one dollar stores nés en Amérique. Le premier point de vente de l’entreprise voit le jour en 2004 à Dortmund et connaît un franc succès. Aujourd’hui en pleine expansion, on dénombre plus de 2700 enseignes réparties en Europe de l’est et du sud avec près de 26 000 employés.
TEDi est en expansion permanente et est constamment à la recherche de nouveaux emplacements. L’entreprise ouvre un nouvel espace en moyenne chaque semaine. La chaîne de magasins est présente en Pologne, en République Tchèque, en Autriche, en Slovénie, en Croatie, en Roumanie, en Hongrie, en Slovaquie, en Italie, en Espagne, au Portugal et bien sûr en Allemagne. Elle se lance à la conquête de la France dès le printemps prochain.
Les magasins de l’enseigne de supermarché proposent plus de 15 000 articles dont la majeure partie coûte 1 euro sur une superficie moyenne de 650 m2. Elles vendent des produits non alimentaires parmi lesquels des articles ménagers, de fête, de décoration et de bricolage, la papeterie, la cosmétique, les fournitures scolaires et de bureau, les produits pour animaux et les jouets. Pour proposer des articles au prix moyen de 1 euro, il est évident que les produits ne sont pas de qualité française. Seulement 25% des produits référencés sont de fabrication française.