Spartoo, Levi, Camaieu… les champions des sites de mode et accessoires en 2022
Made in France, vêtements éthiques, seconde main… Les sites de prêt-à-porter doivent s’adapter aux nouvelles tendances de consommation pour continuer à séduire.
Par Bruno Declairieux Publié le 21/04/2022 sur le site capital
Voici en exclusivité les sites de mode et d’accessoires les mieux notés pour leurs performances.
Histoire d’Or
Appartenant au groupe Thom (qui possède également Marc Orian, cité dans ce palmarès), cette enseigne de bijoux accessibles possède de nombreuses boutiques en centre commercial et bénéficie d’une forte notoriété. Ses services intègrent une formule appréciée de paiement fractionné en trois fois sans frais, gérée par Oney Bank.
Spartoo
Déjà vainqueur lors de notre tout premier palmarès en 2018, ce vendeur en ligne de chaussures et d’accessoires de mode, basé à Grenoble, récidive cette année. Il met en avant ses efforts pour satisfaire la clientèle, avec une offre large de produits (8.000 marques), une logistique dotée d’un suivi des articles via des puces RFID ou encore un call center internalisé.
Maje
Location en ligne de vêtements, shopping par téléphone ou WhatsApp, livraison gratuite… Cette marque de mode premium sait innover pour séduire sa clientèle. A noter que le groupe SMCP auquel elle appartient va installer sur tous ses vêtements des QR Codes donnant accès à des infos sur leur processus de fabrication.
Celio
Placé en procédure de sauvegarde il y a deux ans, le leader du prêt-à-porter masculin en est sorti en septembre dernier. La relance passe par une offre modernisée, des magasins moins nombreux mais agrandis, davantage d’omnicanalité (click & collect en une heure, (…)