RESTRICTIONS – Avec un taux d’incidence sous la barre des 200 et en baisse continue, la préfecture met fin aux contrôles des pass sanitaires à l’entrée des centres commerciaux.
Voilà, une mesure restrictive levée, au moins pour un temps à Marseille. Avec sept jours de baisse continue sous la barre des 200 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants dans le département des Bouches-du-Rhône met fin aux contrôles des pass sanitaires à l’entrée des centres commerciaux, à compter de vendredi.
Toutefois, le taux d’incidence des Bouches-du-Rhône reste le plus haut taux de France métropolitaine avec 147 cas pour 100.000 habitants. La préfecture précise maintenir le port du masque obligatoire dans les zones fréquentées et les établissements recevant du public. L’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique demeure également.
Source: 20 minutes