in ,

Près de Rennes, Tesla ouvre son premier centre en Bretagne

La marque américaine Tesla, bien connue pour ses voitures électriques, annonce l’ouverture de trois nouvelles succursales en France, dont l’une à Pacé, à l’Ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine). C’est la seule en Bretagne. elle accueille des activités commerciales et propose des services après-vente.


Avec l’ouverture d’un centre à Pacé (Ille-et-Vilaine), Tesla dispose désormais de vingt-deux sites à travers la France, accueillant des activités commerciales et/ou d’après-vente. Cette ouverture représente la deuxième ouverture de Tesla dans l’Ouest, après Nantes – Saint-Herblain en 2017.
Dans le centre, Tesla situé près de Rennes, « il est possible de prendre le volant de la Model 3 et du Model Y pour un essai routier où de solliciter des techniciens spécialisés pour un entretien ou une réparation », indiquent les responsables. La Model 3, une berline, est disponible en France à partir de 37 800 € (bonus déduit) et offre jusqu’à 614 km d’autonomie. Depuis la fin août, Tesla propose aussi le Model Y, un SUV familial de taille intermédiaire, que l’on peut s’offrir à partir de 57 990 € (bonus déduit).
Des techniciens interviennent à domicile
Le site de Pacé s’étend sur une superficie de 250 m, une quinzaine de personnes y travaillent et des recrutements sont toujours en cours. Il sera le point de base d’une unité de Service mobile. « Ces techniciens équipés de Model S spécialement adaptés peuvent réaliser près de 80 % des opérations de maintenance. Un technicien sillonnera la région, pour aller directement chez les propriétaires de Tesla. »
Le centre Tesla n’accueille pas de superchargeurs. Ces bornes de recharge rapide sont toujours situées à proximité de grands axes, permettant de recharger facilement lorsque l’on effectue de longs trajets. A ce jour, le réseau compte près de 1 000 superchargeurs répartis dans près de 100 stations en France, dont certains à Rennes et dans les proches environs.

Coronavirus à Marseille : Levée du pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux

Amazon lance une boutique « made in France »